- Biologie
- Biomédical
- Biotechnologie
La Plateforme de Bioinformatique de l’Institut Curie est composée de 20 bioinformaticiens, biostatisticiens et ingénieurs logiciels, qui offrent une expertise multidisciplinaire et apportent un support aux plateformes biotechnologiques de Curie Core Tech, ainsi qu’aux unités de recherche et à hôpital dans leurs activités quotidiennes. Nos compétences portent sur la gestion et l’analyse de données, le développement logiciels et le calcul scientifique. Nous avons cinq missions principales : (1) intégration de données et connaissances, (2) support collaboratif aux biologistes et cliniciens pour l’analyse bioinformatiques et biostatistiques de données, (4) support au calcul scientifique et (5) coordination des activités bioinformatiques au sein de l’Institut Curie.
- HPC
- Biostatistics
- long read sequencing
- alphafold
- Multi-scale analysis and modelling
- NGS Data Analysis
- Bioinformatics & Biomedical
- Web portals
6ème Ecole de Bioinformatique AVIESAN-IFB
La formation s’adresse à des biologistes directement impliqués dans des projets “Next Generation Sequencing” (NGS). Cette édition de l’école aborde les nouveaux enjeux technologiques: elle s’articulera autour de trois ateliers en session parallèle (RNA-seq, ChIP-seq, variants DNA-seq), et inclura une introduction à l’intégration des données, ouverture aux approches “single-cell” ainsi qu’aux technologies lectures longues (Nanopore, PacBio).
L’école vise à introduire les concepts et à manipuler les outils informatiques et à en interpréter les résultats. Elle est basée sur une alternance de courtes sessions théoriques et d’ateliers pratiques. Les participants bénéficieront d’un tutorat personnalisé pour élaborer leur plan d’analyse, et effectuer les premières étapes de traitement de leurs propres données ou de celles de leur plateforme.
1ère Ecole de Bioinformatique AVIESAN
La formation s’adresse à des biologistes directement impliqués dans des projets “Next Generation Sequencing” (NGS). Cette édition de l’école aborde les nouveaux enjeux technologiques: elle s’articulera autour de trois ateliers en session parallèle (RNA-seq, ChIP-seq, variants DNA-seq)
L’école vise à introduire les concepts et à manipuler les outils informatiques et à en interpréter les résultats. Elle est basée sur une alternance de courtes sessions théoriques et d’ateliers pratiques. Les participants bénéficieront d’un tutorat personnalisé pour élaborer leur plan d’analyse, et effectuer les premières étapes de traitement de leurs propres données ou de celles de leur plateforme.
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